Textes · 09. août 2018
Le ciel était couvert, l’air légèrement humide. Ce n’était pas gênant, il ne faisait pas froid. Pour peu que l’on ait tout de même un bon pull, un bonnet et un coupe-vent avec capuche, au cas où il pleuvrait ! Avec le téléphérique, les nouveaux quartiers étaient facilement accessibles pour les piétons.
Textes · 09. août 2018
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, pour la visite guidée Art en folie, c’est par ici ! Vérifiez d’avoir fixé correctement votre casque de chantier et d’apposer sur vos vêtements le petit autocollant que l’on vous a remis à l’entrée.
Textes · 09. août 2018
Muriel avait eu son permis de conduire du premier coup, après six mois de cours intensifs et laborieux. Le couple de moniteurs d’auto-école se refusait à la présenter à l’examen tant qu’elle n’aurait pas atteint un niveau de conduite suffisant.
Images · 01. juin 2018
Prenez garde au chien, c'est un dogue de Bordeaux ! Les chats, quant à eux, sortent juste du four... Ce sont des poteries émaillées selon la technique raku (Japon).
Textes · 29. mai 2018
C’est venu peu à peu, à partir de mes cinquante ans. Depuis, ça n’a fait qu’empirer. Avant, peut-être y étais-je moins sensible, sans doute n’y faisais-je pas attention.
Textes · 27. mai 2018
Haut les mains, haut les mains, haut les mains, donne-moi ton cœur, donne donne-moi ton cœur, donne donne... Tu te souviens de ce tube d’Ottawan des années quatre-vingt ? Allez viens, danse avec moi ! J’enlève ton bâillon si tu promets de ne plus crier. Ça ne servirait à rien, de toute façon. Regarde, je range mon arme, là, dans la poche de mon blouson.
Textes · 25. mai 2018
Parler de ceci, ou de cela, comme bon me semble. Échanger des opinions sur un film, un livre, une série, une émission de radio. De télé, je n’en ai pas. Raconter mes souvenirs de voyage, les agrémenter de quelques anecdotes. Lire mes textes aux séances de l’Écritoire, écouter ceux des autres.
Textes · 24. mai 2018
J’ai souvent eu peur de me perdre. Je n’ai pas peur de voyager.
Images · 11. mai 2018
Brest, avril 2018. Mon regard capte des silhouettes s'associant deux à deux. Les pieds dans l'eau, à l'ancienne fonderie des Capucins, en bord de mer, sous parapluie à Landerneau... Au port de commerce, je reste admirative devant une œuvre de Paul Bloas, regrettant de ne pouvoir assister à la performance "guitare-pinceaux" de l'artiste brestois avec Serge Teyssot-Gay. Il y a aussi ce duo improbable sur l'affiche de Radio U et un autre, félin, dans une rue du vieux Brest.
Images · 08. mai 2018
Besançon, 25 février 2018. Soleil d'hiver, bleu lumineux du ciel, mousseux remous de l'eau. Ça brille, ça étincelle et ça scintille... Un homme est assis est là, sur l'une des rives du Doubs, tout au bord, contemplatif. Je le photographie sans qu'il s'en aperçoive.

Afficher plus